Mariah Carey, social worker dans "Precious" (2010)

Publié le par devenir A.S.S.

Mariah-Carey-AS--Precious-2010-.jpg

 

Precious est un film de Lee Daniels sorti en 2009 et présenté au festival de Cannes la même année.

Il retrace l'histoire d'une jeune fille noire américaine, obèse et analphabète qui, au fil de ses rencontres (entre autres avec l'assistante sociale jouée par Mariah Carey) apprendra à lire, écrire, mais également à s'émanciper du joug maternel destructeur.

La performance de Mariah Carey pour le film a été saluée par la critique tant elle était aux antipodes des comportements de diva qu'on lui connaît.

Tailleur strict, traits fatigués, coiffure négligée, attitude de lassitude, le rôle campé par la chanteuse répond en tous points aux stéréotypes du "social worker" bureaucrate.

Elle de déclarer:

"Je n'avais pas à me sentir obligée d'être toujours glamour. Dans le monde de la musique c'est plutôt du genre "Oh, ses cheveux ne sont pas parfaitement coiffés. Il faut arranger tout ça.[...]C'était donc en quelque sorte une expérience qui m'a permis de me libérer et qui m'a un peu humiliée. Mais j'en avais besoin. Nous en avons tous besoin pour comprendre comment rester humble et ce n'est pas facile de le faire"(interview accordée par Mariah Carey au magazine People concernant sa performance dans le film Precious)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article